jeux vidéos
30 Juillet 2018 à 00h08 - 454 hits

Quelle toilette choisir pour son événement en plein air ?

Il faut savoir qu’une activité en plein air a des avantages et des inconvénients. L’une des plus grandes contraintes sera d’avoir des toilettes à disposition pour ses invités ou ses spectateurs ainsi que pour son équipe de travailleur événementiel. Que faire ? Quelle est la solution à adopter en termes de sanitaire et d’hygiène ? Pas de panique ! Sachez qu’il existe désormais des dispositifs à la portée de tous. Vous aurez le choix sur une large gamme de toilettes portatives et mobiles.

Tout ce qu’il faut savoir sur les toilettes portatives

Cette structure sanitaire n’est pas faite pour accueillir un grand nombre de personnes. Sur un chantier, la loi ne l’autorise que lorsqu’il y a moins de 25 personnes. En faisant le parallèle, vous pouvez vous douter que pour un événement d’une journée, que ce soit un festival ou un concert, votre effectif à vous aussi ne doit pas aller au-delà d’une trentaine de personnes si vous décidez de disposer ce type de toilette.

Les toilettes chimiques sont les plus simples qui soient. Elles sont généralement transportables et offrent l’avantage de séparer les espaces pour les hommes ainsi que pour les femmes. Si vous cherchez une location wc chimique, vous pouvez facilement en trouver sur internet.

Toutefois, il sied de noter que ce genre de dispositif ne mise pas totalement sur le confort. Ces toilettes ne sont généralement équipées que du minimum nécessaire.

Les toilettes mobiles

Elles sont plus connues sous le terme de roulotte toilette. Leur transport est beaucoup plus aisé et vous avez tout ce qu’il vous faut à l’intérieur dont un réservoir d’eau alimentant distinctement la chasse et le lavabo, un chauffage et une climatisation. Au total, une seule toilette mobile peut contenir plus de 400 litres d’eau. Il s’agit donc de la pointe de la technologie en matière de sanitaire mobile, cette toilette est idéale surtout si vous avez des convives prestigieux.

Vous avez l'envie de vous exprimer, diffusez votre commentaire sur cette rédaction.